Assistance administrative spécialisée

75,00 € de l’heure
Soit 37,50 € crédit d’impôt déduit

Afin d’ appréhender au mieux vos besoins techniques en matière administrative et de secrétariat, faites vous seconder par un assistant personnel.

Discret, fiable, compétent et méthodique il saura réaliser les travaux nécessaires pour faciliter votre quotidien.

Assurance

Habitation, Véhicule, Santé, Dépendance, Vie, Décès, le domaine de l’assurance est vaste, complexe, l’offre commerciale étendue. Choisir les contrats et leurs garanties, envisager leur intérêt immédiat, les adapter compte tenu des changements de situation personnelle et familiale ne sont pas forcément des tâches faciles. Des incompréhensions peuvent exister, des frustrations et litiges apparaître.

Recherche d’informations, comparaison et synthèse de situations, rédaction de documents et de courriers, ces travaux et d’autres réalisés par l’assistant administratif à vos côtés, vous permettront des réflexions plus efficaces, de meilleures compréhensions, des prises de décision plus éclairées et sécurisées.

Consommation

Lecture et signatures de devis, de contrats, litiges, réclamations ; dans de nombreux domaines de la vie privée, les particuliers consommateurs mènent des réflexions et prennent parfois des décisions lourdes de conséquences sans véritablement les appréhender.

Recherche d’informations, comparaison et synthèse de situations, rédaction de documents et de courriers, ces travaux et d’autres réalisés par l’assistant administratif à vos côtés, vous permettront des réflexions plus efficaces, de meilleures compréhensions, des prises de décision plus éclairées et sécurisées.

Divorce consentement mutuel

L’une des étapes de la procédure de divorce par consentement mutuel est l’établissement par des avocats d’une convention fixant les conditions et les effets du divorce.

Que vous décidiez d’effectuer la procédure de divorce par la voie traditionnelle matérialisée ou la voie innovante de la dématérialisation, la présence à domicile d’un assistant administratif effectuant un travail préparatoire de collecte et de rédaction des informations et éléments nécessaires à l’établissement de la convention, dans un cadre familier aux époux, se justifiera pleinement.

Ces travaux permettront d’optimiser ensuite le temps et la qualité de l’intervention des professionnels réglementés.

Employé à domicile

Les particuliers-employeurs sous estiment fréquemment les contraintes et les risques inhérents au recours à un employé à domicile.

Contrat, convention collective, procédure de rupture, indemnités, travail dissimulé, prélèvement à la source, tous ces éléments ne doivent pas être pris à la légère.

La présence et l’intervention de l’assistant administratif vous permettront de vivre, en toute quiétude et sécurité, la relation et la séparation avec vos employés.

PACS

L’intervention de l’assistant administratif consiste à vous aider à établir la liste des conséquences du PACS, des réflexions à mener, des démarches et actions à réaliser. Celui-ci peut également vous assister à l’écriture du pacte si vous souhaitez le réaliser par vos propres moyens.

Les compétences, l’expérience et la présence à vos côtés de l’assistant administratif vous permettront de respecter vos obligations dans un contexte éclairé et sécurisé.

Société civile

La création, la vie et la liquidation d’une Société Civile entraînent de nombreux travaux administratifs et de secrétariat. Sous condition que l’intervention d’un professionnel réglementé ne soit pas obligatoire, ces travaux peuvent être pris en charge par les associés ou gérants. Comptes annuels, procès verbaux par exemple, ne sont pas à négliger, car leur absence ou leur traitement erroné, peuvent entraîner de mauvaises surprises.

L’accompagnement d’un assistant administratif durant la réalisation de ces travaux vous permettra d’éviter les erreurs, les oublis et allégera votre charge de travail.

Banque

Au cœur de votre quotidien, la relation avec vos interlocuteurs bancaires couvre une vaste étendue de services et de produits. Vivre cette relation humaine ou électronique, au fil des années, dans un environnement et des situations personnelles qui évoluent, amène à se poser de très nombreuses questions. Des incompréhensions peuvent exister, des frustrations et litiges apparaître.

Recherche d’informations, comparaison et synthèse de situations, rédaction de documents et de courriers, ces travaux et d’autres réalisés par l’assistant administratif à vos côtés, vous permettront des réflexions plus efficaces, de meilleures compréhensions, des prises de décision plus éclairées et sécurisées.

Déclaration fiscale revenus

Pour celles et ceux qui ne sont pas en possession du matériel nécessaire, qui ne se sentent pas suffisamment aguerris ou dont la situation entraîne questions et réflexions, l’assistant administratif vous apportera son aide pour établir votre déclaration.

Ses travaux et sa présence vous permettront de respecter les règles fiscales tout en assurant la protection de vos droits et intérêts.

Droit à la retraite

Comprendre et s’assurer de ses droits à la retraite, récupérer ses informations personnelles, faire sa demande, en suivre l’avancement, la réalisation de ces tâches peut parfois devenir un véritable parcours du combattant.

L’ intervention de l’assistant administratif et son expérience durant toutes ces étapes vous permettront l’accès plus rapide et efficace, à vos droits à la retraite.

Immobilier locatif

Déclarations de sinistres, contentieux avec le locataire, revalorisation du loyer, contrôle et compréhension des appels de fonds adressés par le syndic, lecture et analyse de devis travaux, régularisation annuelle des charges, être propriétaire bailleur n’est pas, tous les jours, de tout repos. Les travaux réalisés par l’assistant administratif et sa présence vous faciliteront la compréhension des situations, des données techniques et entraîneront ainsi une meilleure protection de vos droits et intérêts.

Personnes protégées

La protection de certains mineurs et majeurs entraînent pour le tuteur ou le curateur, au-delà des tâches courantes de secrétariat, des travaux administratifs obligatoires plus complexes telles que requêtes et comptes de gestion. L’intervention de l’assistant administratif permettra de simplifier le quotidien à celles et ceux qui sont concernés par ces travaux souvent chronophage.

Succession

Après un décès, l’assistant administratif vous aide en premier lieu à établir une liste personnalisée des démarches et actions à réaliser, des réflexions à mener, des décisions à prendre, des délais à respecter. Cet état des lieux personnalisé permettra d’éviter erreurs et oublis.

Ensuite l’assistant administratif vous accompagne sur l’ensemble des travaux, tâches et démarches que vous lui confierez. Une intervention sur mesure adaptée à vos besoins, votre situation et votre budget.

En prévention, pour faciliter la vie de ceux qui resteront après un décès, l’assistant administratif établit avec vous un état des lieux personnalisé de la situation, afin de détecter les points d’amélioration à apporter dans les domaines administratifs impactés par le décès.

Ensuite, celui-ci vous accompagne dans la réalisation des actions, démarches et travaux à mettre en œuvre pour répondre à vos souhaits et améliorer la situation.

Assistance après décès - Déclaration Fiscale de Succession

Forfait 948 €
(payable en 3 fois sans frais)
Soit 474,00 € crédit d’impôt déduit

L’Assistant Administratif vous aide à établir la Déclaration Fiscale de Succession. Ses compétences et son expérience vous permettront de respecter vos obligations fiscales dans un contexte éclairé et sécurisé.

À contrario des idées reçues et comme il est stipulé dans la notice mise à disposition par l’administration fiscale, l’intervention d’un notaire ou de tout autre professionnel n’est pas obligatoire.

Assistance après décès - Formalités

Forfait 364 €
(payable en 2 fois sans frais)
Soit 182,00 € crédit d’impôt déduit

À contre-courant des pratiques d’assistances en ligne, l’assistant administratif établira à domicile, à vos côtés la liste des démarches et actions à réaliser, des réflexions à mener, des décisions à prendre, des délais à respecter. Il vous aidera dans la recherche, la lecture et la compréhension des documents et éléments nécessaires. Il répondra à toutes vos questions.

Cette étape passée, en utilisant son matériel nomade il préparera l’ensemble de vos démarches en établissant les courriers et formulaires adaptés.

Vous serez ainsi assurés de voir vos droits respectés et vos intérêts protégés.

 

Assistance au secrétariat

49,00 € de l’heure – soit 24,50 € crédit d’impôt déduit –

Rédaction de courriers, de Curriculum Vitae, classement de vos documents personnels, règlement, suivi et contrôle de factures, pointage d’opérations bancaires, réalisation et suivi de budget, création et utilisation de messageries électroniques, création et utilisation d’espaces personnels numériques, achats et courses en ligne, demande de certificat d’immatriculation, etc.

La présence et le travail de l’assistant administratif, seront source de sérénité, soulageront votre quotidien, vous permettront de conserver un lien social si vous êtes maintenu à votre domicile et vous éviteront les oublis et les erreurs.

Un point fort

Réalisées dans l’environnement familier du domicile, au bénéfice exclusif des particuliers, dans le cadre d’une aide, d’une assistance, d’un accompagnement et non d’un mandat de substitution d’actions ou de responsabilité, toutes nos prestations ouvrent droit à l’obtention du crédit d’impôt relevant des services à la personne.