Notre réponse

Quand la défunte ou le défunt était titulaire de droits de pleine et/ou de nue-propriété relatifs à un ou des actifs immobiliers ou fonciers, l’établissement d’un acte notarié est nécessaire.

Lorsqu’il vous est demandé, par certains organismes ou établissements lors de démarches après décès, de prouver votre statut d’héritier en fournissant un acte notarié, vous devez obligatoirement recourir aux prestations d’un office notarial.

L’ouverture d’un testament et d’une donation entre époux font aussi partie des actes de monopole du notariat.

Par contre, à contrario d’une idée reçue et de l’usage habituel, vous n’êtes pas tenu de confier l’établissement de la déclaration fiscale de succession à un notaire.

Notre accompagnement

À contrario des services « plateformes téléphoniques » ou « numériques », il vous permet de bénéficier de la présence physique d’un professionnel à votre domicile.

Tout d’abord, son aide débute par l’écoute de vos besoins et de votre situation.

Ensuite, son assistance se matérialise par la lecture des documents et le recueil des informations en votre possession.

Puis la recherche de données et d’informations complémentaires, la réalisation de simulations et comparatifs font aussi partie des travaux qu’il réalise pour vous.

L’assistant administratif se met également à votre disposition pour constituer et rédiger tout type de dossier, de document et de courrier.

De surcroît, il intervient à votre domicile équipé de son matériel nomade (ordinateur, imprimante, scanner, routeur 4G).

Les résultats ?

L’assistant administratif vous permet de ne plus être seul face à votre problématique.
Par conséquent, il facilite et sécurise votre quotidien.

Ses interventions facilitent votre compréhension, et rendent ainsi vos réflexions plus efficaces.
Ceci vous amène à des prises de décision plus éclairées.

Il vous permet par son expérience d’éviter les erreurs, les oublis.
Ainsi vos droits et intérêts sont mieux protégés.

Notre tarification et le bénéfice du crédit d’impôt vous permettent de bénéficier de l’accompagnement de ce professionnel à un coût limité.

À titre d’exemple, une intervention d’assistance administrative spécialisée Succession, d’une durée de deux heures est facturée 150 €.

Le paiement de cette facturation vous fait bénéficier d’un crédit d’impôt de 75 €.

Finalement, l’intervention de ce professionnel coûte 75 €.

Facilitateur

Notre métier

Nous vous proposons de vous simplifier le quotidien

  • En vous permettant de réduire les tâches dont vous ne voulez ou vous ne pouvez plus prendre en charge seul.
  • En faisant le trait d’union entre vous et les professionnels réglementés, organismes, administrations et entreprises.
  • En mettant à votre disposition des professionnels équipés du matériel nomade nécessaire à la réalisation de leurs interventions.
  • En étant présents ! 

Nos offres et avantages

Vos préoccupations ne se limitant pas à la réalisation de tâches courantes d’ administratif et de secrétariat, nous vous proposons également des interventions pour répondre à vos besoins plus spécialisés, ainsi qu'une aide spécifique à la déclaration fiscale de succession.

Nos offres